Formateur Commerce Laon (02

LAON

CDD

7 mois

Entreprise

ID Formation est une Société Coopérative Ouvrière de Production dont le siège se situe à Lille avec une implantation dans 8 régions de l’hexagone (plus de 122 agences).

Depuis 25 ans, nous œuvrons pour la formation et l’insertion de tous les publics tout au long de leur carrière. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d’emploi dans leur parcours professionnel et formons des apprentis au sein de notre CFA. Notre expertise est reconnue dans les domaines du conseil, de l’orientation, de la formation mais aussi de la reconversion/reclassement

Poste

ID Formation recrute un formateur en commerce (H/F) pour former sur un Titre Professionnel Assistant commercial à Laon 

Vous intervenez auprès d’un groupe d’adultes pour les préparer au titre professionnel d’assistant commercial (Niveau 5 – Bac+2)

Vous amenez les stagiaires à acquérir les compétences leur permettant d’assister un responsable commercial et une équipe de vente dans le suivi et le développement de l’activité commerciale.

Vous les préparez à obtenir les 2 certificats de compétences professionnelles :

  • Administrer les ventes et assurer le suivi de la supply chain
  • Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

Vous suivez, analysez, évaluez et rendez compte de la progression pédagogique des apprenants en respectant les procédures administratives et pédagogiques du centre de formation.

Afin de trouver le stage en entreprise et de bien assimiler les techniques de recherche d’emploi/stage, vous animerez des séances sur la construction du CV, de la lettre de motivation et les préparez à l’entretien d’embauche. 

L’assistant commercial contribue au développement des ventes de biens et de services sur le marché français et peut être amené à travailler avec des clients ou des fournisseurs étrangers. Il travaille dans un environnement fortement numérisé dans un contexte d’échanges commerciaux mondialisés. Petit plus : vous maîtrisez l’anglais professionnel et êtes capable d’amener les stagiaires à suivre la relation clientèle et à assurer l’accueil d’une manifestation dans cette langue.

Notre offre : 1 poste à pourvoir

CDD 7 mois – 35h/semaine

Rémunération : 21 à 22 K€ annuel  

Avantages : prime de participation + mutuelle + CE

Ordinateur portable équipé fourni lors de la prise de poste

Recrutement : un entretien de présélection téléphonique – un entretien de qualification en face à face ou vidéo avec le responsable territorial –réponse rapide

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

 

Profil

 

Vous êtes formateur/formatrice en commerce ou vous avez exercé dans des fonctions équivalentes dans le domaine du commerce et/ou avez encadré des assistant(e)s commercial(e)s.

Au-delà des compétences commerciales, vous êtes passionné(e), rigoureux(se) et avez envie de transmettre.

Candidatez et rejoignez nos équipes.

Postuler